Une répétition à la Maison Trestler... que du bonheur!

Crédit photos: Dan Bougerra

Dans l'ordre et dans le désordre 2017

La mission du

Chœur Espéranto

Le Chœur Espéranto en est un à voix multiples formé d'une trentaine d'adultes qui consacrent au chant choral leur passion et leur talent.

Outre le chant choral, le Chœur Espéranto a développé, avec le temps, une portée sociale de par  ses visées et ses activités. Il est ouvert au multiculturalisme et aux différences dans sa communauté et son intérêt pour la culture est manifeste. Les activités du chœur se font principalement à Vaudreuil-Dorion où se déroulent les répétitions hebdomadaires ainsi que les représentations du spectacle annuel.

Le Chœur Espéranto propose un spectacle annuel intimiste dans une salle de quelque deux cents cinquante places où les invités profitent de regroupements d’une dizaine de personnes autour de tables rondes. Le spectateur profite donc d'une ambiance feutrée où il peut, comme dans un bistro, bénéficier d'un service de bar et se délecter de savoureuses mises en bouche tout en se gavant de musique et de chansons.

 Le répertoire varié  comporte des pièces de tous genres allant du style jazz au gospel tout en y joignant des chansons populaires dont certaines originales sont présentées en quelques langues étrangères qui visent à mettre en lumière différentes communautés culturelles. Ce genre de spectacle intimiste rejoint librement une clientèle adulte qui apprécie le chant choral à sa juste valeur et la musique de qualité jouée par des musiciens professionnels et aguerris. Il met ainsi en relief une complicité étroite entre le chef, les musiciens et les choristes tout en déployant  un angle interactif avec son public.